Remaniement en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara sous les feux de critiques

Abidjan, 06 mai 2023 (Lomé Actu)- Le Président ivoirien Alassane Ouattara a récemment procédé à un remaniement ministériel. Une nomination qui a accueilli près de 51 ministres et conseillers, dans le gouvernement.

Parmi laquelle on compte 33 ministres siégeants, 14 ministres-gouverneurs, 03 ministres conseillers et 01 haut représentant avec rang de ministre. Cependant, cela a suscité des critiques compte tenu du contexte économique actuel et des déclarations passées du Président.

En effet, lorsque Ouattara était dans l’opposition, il avait critiqué le nombre élevé de ministres sous le gouvernement de Laurent Gbagbo. Alassane Ouattara a déclaré à l’époque que 20 ministres suffisaient pour le développement du pays.

Ce remaniement, qui inclut des ministres-gouverneurs et des conseillers avec rang de ministre, semble contredire cette position antérieure. De nombreux citoyens ivoiriens s’interrogent sur la nécessité d’un gouvernement aussi important, surtout dans un contexte de vie chère et de difficultés économiques.

Les critiques pointent du doigt une contradiction entre les paroles et les actes du Président, et s’inquiètent de l’impact de ce remaniement sur le budget de l’Etat.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !